FANDOM

Andrew  Collins est né dans le Queensland, région du nord-est de l'Australie. Avant de travailler en tant que Ranger pour le Jurassic Park, Andrew travaillait dans une réserve naturel tenue par John Hammond au Kenya. Andrew Collins est mort tragiquement le 3 janvier 2013, dévoré par le Tyrannosaurus Rex du Parc sur Isla Nublar lors des attentas.

Description Physique Modifier

Th3K1TLCDD
Nom de Naissance : Andrew Collins

Naissance : En 1978

Décès : 3 Janvier 2013 sur Isla Nublar

Nationalité : Australienne
Métier : Ranger

Andrew est un homme moyennement musclé, vif, et plutôt furtif et discret. Son seul point faible vient de son endurance. Il n'est pas très endurant, même une personne en surpoids serait plus endurante que lui.

Andrew est brun avec les cheveux en bataille, yeux bruns également, barbe de trois jours, 1 mètre 82. Son physique a peut-être tout pour plaire... Mais je ne vous ai pas tout dit. Il a aussi une prothèse à la main gauche, que la plupart des gens trouvent repoussante, à son plus grand désarroi.

Il aime s'habiller avec de confortables vêtements en toile, plutôt qu'avec des jeans serrés et des T-shirts cintrés. Il aime bien avoir un chapeau pour se protéger du soleil, mais, bizarrement, porte des chaussures de randonnée rembourrées de laine et en peau de kangourou, souvenir de sa famille.

Description PsycologiqueModifier

Andrew est une personne qui s'est faite quelques amis, mais qui ne parle pas avec beaucoup de gens. Bizarrement, la plupart des gens évitent de lui parler. C'est sûrement parce que parler devant une personne qui porte une prothèse doit être déstabilisant.

Pendant ses longues années d'aventure et d'exploration, Andrew s'est toujours montré observateur et stratège. En effet, il n'aime pas le contact physique. Andrew essaie au maximum d'abattre ou d'affaiblir son ennemi avant que celui-ci ne le repère. Il a toujours été un homme droit et respectueux envers ses supérieurs. Il a cependant une aversion envers le peuple français, et les francophones en général.

Andrew Collins est cependant un homme protecteur. Cependant, quand on insulte son pays, l'instinct patriotique prend le dessus sur sa raison. Il serait capable de tuer quelqu'un qui dénigre son Australie natale. Il évite aussi d'aller dans l'eau, non pas par peur de l'eau, mais par peur de ce qui pourrait s'y trouver.

HistoireModifier

Andrew est né dans le Queensland, région du nord-est de l'Australie, dans la ferme de ses parents. Il vivait dans une petite maison entourées de quelques granges et plusieurs hangars. Autour de ces bâtiments se trouvaient les terres familiales : 200 hectares de plantations de blé et de maïs et 50 hectares d'élevage de moutons et de kangourous. Après ces champs, le bush et la terre rouge à perte de vue, seule une petite route menant à un village, puis à Brisbane venait casser la majesté de ce paysage sauvage et aride. Son père était un riche fermier, travailleur et dévoué, respectant la faune sauvage et les tribus indigènes. Sa mère ne travaillait pas, elle s'occupait de l'instruction et de l'éducation de son fils, en plus de faire une grande partie des tâches ménagères. Andrew était fils unique, il a passé son enfance avec les animaux, sans autres enfants pour jouer avec lui. C'est sûrement son enfance qui fait qu'il est si proche de la nature de nos jours. Andrew a donc vécu son enfance dans une famille aisée, avec de bons parents. Jusqu'à sa majorité, Andrew recevait l'éducation par sa mère. Le matin, il étudiait, et l'après-midi il aidait son père dans les champs. Mais les mathématiques et l'histoire l'intéressaient peu. En effet Andrew savait déjà qu'il voulait devenir ranger. Pour son 16° anniversaire, ses parents lui ont offert un stage dans la réserve naturelle de John Hammond au Kenya. Pour l'adolescent qui voulait devenir ranger, c'était le début d'une grande aventure. Le stage durait une semaine. Les deux premiers jours, Andrew appris quelles étaient les espèces animales du parc. Le troisième jour, apprentissage théorique de l'utilisation de certaines armes, le quatrième jour, apprentissage pratique de l'utilisation de certaines armes. L'australien a passé le cinquième jour avec plusieurs rangers. Mais sa vie a pris un tournant décisif pendant les deux derniers jours, qu'Andrew a passé en compagnie de Robert Muldoon, le meilleur ranger de la réserve selon ses collègues. L'adolescent a vu Muldoon traquer des zèbres, des éléphants, des lions et même des crocodiles. Aux yeux du stagiaire, Robert Muldoon est le meilleur ranger que la Terre ait porté. Après ce stage, Muldoon est parti travailler à Jurassic Park, et Andrew n'a plus eu aucune nouvelle de lui.

Plus tard, Andrew a rencontré son meilleur ami, Matt Walker. Il se sont rencontrés pendant un cours de conduite d'hélicoptère. (Andrew est d'ailleurs un excellent pilote d'hélicoptère après avoir suivi ces cours pendant 5 ans). Alors que les deux compères dînaient ensemble au bord d'un étang, un crocodile marin de 5 mètres de long a surgi hors de l'eau et attaqué Andrew, qui depuis a la main gauche arrachée. Les miracles de la chirurgie moderne lui ont permis d'avoir une prothèse qui lui offre les mêmes "fonctionnalités" qu'une vraie main. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, deux ans plus tard, Matt a perdu la vie, fauché par la déflagration d'une bombe lancée par des terroristes français. C'est depuis ce jour qu'Andrew méprise les habitants de ce pays européen.

Ces deux évènements ont profondément marqué Andrew, qui est maintenant âgé de 35 ans, et qui n'a qu'une envie : Suivre les traces de Robert Muldoon et devenir ranger au Jurassic Park.