FANDOM

Biosyn est à l'origine une entreprise similaire à InGen Corporation. Leur infrastructure principal se trouve à Cupertino, en Californie. La compagnie est connu pour sa spécialité à piquer les idées d'autres scientifiques, pour l'exploitation et la vente de techniques et d'innovations volés à d'autres entreprises. Elle est également connu pour être la seul entreprise scientifique à engager plus d'avocats que de scientifiques.  

Histoire Modifier

La compagnie fut construite à Cupertino, en Californie et dirigé par Bill Steingarten durant de longues années. En concurrence direct avec des entreprises d'ingénieries génétiques comme "International Genetics Technologies" appelé aussi InGen. Biosyn essayait de garder la tête hors de l'eau à travers une personne à la tête des productions et développements, Dr. Lewis Dogson. Dogson se fait une réputation à l'image de l'entreprise qui l'emploie notamment à cause d'un incident dont il sera le fautif. Dans les années 90, il introduit une forme modifiée du virus de la rage dans des fermes au Chili sans aucune conscience des conséquences que cela pourrait avoir. Dogson s'implique également dans l'espionnage industriel, geste qui consiste à récupérer et développer des technologies des entreprises rivaux et de les modifier suffisamment pour éviter des poursuites judiciaires. On retient donc deux incidents notables à cause de ses activités.

En 1997, Biosyn envoie Lewis Dogson rencontrer Dennis Nedry, un programmeur informatique, pour lui donner un moyen de transporter des embryons en toute sécurité. Il lui verse un premier payement de 750.000$, 50.000$ sont ensuite prévus pour chacun des 15 embryons et un extra de 50.000$ pour chaque embryon viable pour un total de 1.5 millions de dollars. Biosyn ne reçut jamais ses embryons. Après que Dennis Nedry coupa le courant dans le parc (qui plus tard provoqua la catastrophe), il fut tué par un Dilophosaurus. La canette contenant les embryons fut perdu, de nombreuses personnes périrent et les infrastructures de Isla Nublar furent détruites.

Lorsque Biosyn apprit que InGen rouvrait les portes du Jurassic Park, l'entreprise ne manqua pas d'envoyer des espions afin de récupérer des informations sur l'extraction de l'ADN, la création de dinosaures et le fonctionnement de la compagnie. Ils envoyèrent notamment Shaélynn Moore et Cameron Montgomery afin de mener cette mission à bien. Ce dernier fut assassiné par Handréas Xerctëss lui-même après seulement quelques mois passé sur l'île. Shaélynn, en revanche, parvient à s'infiltrer parfaitement non sans être menacer par les membres de Kimeria Chemestry. Elle se rapproche de Cole Hudson afin d'obtenir des informations et de parfaire sa couverture. Puis c'est après les événements de janvier 2013 que les choses se compliquèrent pour Biosyn. En effet; K-C mena une attaque terroriste contre Isla Nublar, Biosyn, de son côté, tentait une riposte. Shaélynn fut contrainte d'assassiner John Hammond et ce fut seulement quelques mois après, durant les élections du nouveau directeur de l'entreprise qu'elle fut démasqué à cause de son éternel rival, Shivak Garland.

Agents de Biosyn Actifs Modifier

Agents de Biosyn décédés Modifier