FANDOM

Alexander Carson McGeady, né le 1er septembre 1979 à Inverness (Nord de l'Écosse), est un physicien écossais travaillant aujourd'hui pour le compte de l'entreprise InGen en tant qu'ingénieur de la maintenance et informaticien. Mondialement, il est surtout connu pour son apport à l'édification d'une physique quantique nouvelle, y apportant de nombreuses précisions, comblant certains "vides" laissés par Bohr. 

Sans titre 11
Nom de Naissance Alexander Carson McGeady
Naissance 1er Septembre 1979
Nationalité
Sans titre 33
Écosse
Sans titre 22
Irlande
Métier Informaticien/Maintenance

Histoire : Modifier

Alexander Carson McGeady est né à Inverness dans le nord de l'Écosse le 1er Septembre 1979, sa mère et son père était deux immigrés irlandais. Il apprend très tôt à lire et à écrire au point qu'on décide de lui faire sauter une classe. Il tombe ensuite amoureux des Mathématiques, matière pour laquelle il développa rapidement un grand potentiel et qui lui fera à nouveau sauter des classes. Finalement, à l'âge de 15 ans, il termine son premier cycle d'étude en Honours degree et obtient son Baccalauréat des Sciences. Il poursuit alors des études de Physique à la Faculté de Glasgow au point de maîtriser une bonne partie de ce qui est pour lui "la seule Science exacte". Il obtient son doctorat de Physique plus tôt que ses camarades de Faculté. C'est à l'Université qu'une passion pour la musique naquit. Ainsi, il devient un fan inconditionnel de la musique Metal et du Rock, n'hésitant pas à s'acheter une guitare électrique et à maîtriser l'instrument au bout de quelques semaines de pratique. Il fonda même un petit groupe qu'il fini par dissoudre jugeant les autres musiciens trop médiocres. Il participa ensuite à plusieurs grands projets scientifiques et fit ensuite ce qu'il appela son "Grand Hiatus" comme un certain personnage de Conan Doyle... La réalité étant qu'il tomba amoureux au cours d'un voyage en France d'une femme.

C'est pendant cette période qu'il acheta un ordinateur (ayant pour la plupart du temps toujours travaillé sur format papier) et qu'il commença à coder des pages et des pages entières... Il créa notamment un algorithme avec un langage fait maison permettant la mise en corrélation de plusieurs équations confirmant ainsi quelques menues théories. Cette épisode marqua son grand retour dans le monde passionnant de la Physique.

Sa mère décède d'un accident de la route le 8 novembre 2012 ce qui pousse Carson a retourné voir sa famille avec qui il était brouillé depuis ses 20 ans. Prenant conscience du peu de choses qu'il avait alors réalisé jusqu'à maintenant malgré son fort potentiel il choisi de rattraper le retard qu'il a accumulé...

De retour au service actif, il est bien décidé à obtenir un travail digne de ce nom et après avoir résolu les problèmes d'une de ses connaissances niaises travaillant dans une société américaine du nom d'InGen, il envoie son Curriculum Vitae à cette même société avec pour étiquette "ingénieur" dans le but d'obtenir un travail similaire. Après s'être documenté, il apprend que de drôles de choses se déroulent en Jurassic Park et que l'aide d'un Scientifique brillant tirant les autres de leurs mauvaises postures serait plutôt une bonne chose ; il pourrait ainsi montrer ce qu'il appelle sa "supériorité naturelle" et obtenir l'admiration de John Hammond qui était pour lui l'un des rares Écossais -avec le Dr. Alexander Carson McGeady bien entendu- à marquer l'Humanité. En effet, il classait le vieil homme à même titre que son héros à qui il vouait un véritable culte, Niels Bohr.

Depuis sa prise de fonction le 19 Novembre 2012 à Jurassic Park, Carson a montré plus d'une fois ses compétences en informatique, en mécanique et même en ramage... Il développe un esprit machiavélique plutôt inquiétant. Son ego et son côté râleur sont de nouveau beaucoup mis à contribution. Lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il menace ses dirigeants en leur disant qu'il compte mettre son immense talent au service de BioSyn -la société rivale- même s'il ne compte en réalité pas mettre sa menace à exécution. En effet, au fond de lui -et ça, tout le monde commence par s'en rendre compte- c'est un gentil.

Le 

Informations diverses : Modifier

  • Carson mesure 1,84 mètres.
  • Ce qui l'a toujours surpris c'est son endurance assez incroyable ; le jeune homme avait réussi de nombreuses courses à vélo dans des terrains plutôt escarpés sans pour autant ressentir une si grande fatigue. 
  • Son visage est assez "original"... Il a les pommettes assez saillantes, la mâchoire assez large tout en ayant le bas du visage effilé, un haut front repose sur deux arcades sourcilières légèrement proéminentes et son nez -quant à lui- semble solide ; il est droit et un peu large.
  • Il a la peau blanche, les yeux noisettes, et ses cheveux châtains son peignés sur le côté droit car il a une raie tout à gauche, sur l'apex de son crâne.
  • Sa pilosité est plutôt bien développée sur le torse, les jambes, les avant-bras.
  • Sa seule cicatrice résulte d'une appendicite survenue à l'âge de 12 ans.
  • Il est souvent vêtu d'une chemise à carreaux, d'un pantalon en tweed retenu par des bretelles, d'une veste -en tweed également- à carreaux, avec des pièces de cuir cousues au niveau des coudes. Il porte des Converse™ noires.
  • Carson est un homme d'une grande intelligence et très compétent.
  • Les capacités intellectuelles de Carson ont tendance à alimenter un ego déjà fort développé.
  • Son principal défaut est son attitude désagréable qui ont notamment fait démissionner de nombreux collègues. 
  • Il est très exigeant avec lui même mais encore plus envers les autres. 
  • Il ne rate aucune occasion pour se vanter et montrer à quel point il se croit supérieur. 
  • Il peut sembler peureux et fainéant aux premiers abords, mais en réalité, c'est un bosseur doté d'un certain courage n'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver des gens. La réciproque est vraie puisqu'il est prêt à sacrifier des "hommes d'action" pour sauver sa peau.
  • Il est extrêmement égoïstes.
  • Ses autres défauts sont son légendaire pessimisme, le fait qu'il soit extrêmement présomptueux, le manque de confiance qu'il place sur ses collègues et son hypocondrie.
  • Il pratique la guitare et aime le Rock et le Metal.
  • C'est un fervent partisan de l'IRA.