FANDOM

Dan Grant, jeune paléontologue né à San Francisco en Californie le 7 Juin 1983. Avant de postuler à la grande entreprise d'Ingen, Dan travailla à la Gallerie des Ossements du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris et fît partie d'un groupe faisant des fouilles paléontologiques dans le Désert de Gobi

Images

Nom de                     Dan Grant

Naissance 

Naissance                 7 Juin 1983 (32 ans)
Nationalité                 Américaine; Française
Métier                        Paléontologue

Description Physique  Modifier

Dan mesure 1.83m pour 79 kg. Il n'est n'y trop gros n'y trop mince, n'ayant pas souvent été dans des salles de musculation, celle-ci est donc pas très développé chez lui. Il a les cheveux de couleur marron et les yeux de couleur noisette. Il s'habille de façon décontracté en dehors de son travail, généralement d'un short ou un pantalon beige suivant le temps avec une chemise bleu azur.

Histoire Modifier

Dan est né à San Francisco en Californie. Il habitait dans un quartier résidentiel. De sa maison on voyait le Golden Gate Bridge. Sa mère était une brillante professeur de SVT et son père était un chimiste comme il le disait autrefois. Mais ça c'était autrefois, à l'age de deux ans un évènement l'envoya dans un orphelinat. Ses parents décèdèrent au cours d'un accident de la route en allant dans le Montana. Deux années passèrent à l'orphelinat avant que de riches Français de passage au Etat-Unis l'adoptèrent. Son père adoptif était le Directeur du Muséum d'Histoire Naturel et sa mère adoptive travaillait au Jardin des Plantes.

Cette famille adoptive lui à donné tout l'amour qu'elle pouvait.Et puis, à partir de sept ans, Dan eu une passion folle pour les dinosaures. Cette passion le suivait, elle le suivait tellement qu'il avait une très grande collection de livres documentaires, de jouets et figurine de dinosaures.

Au collège, Dan était un élève brillant dans les SVT et la chimie. Mais en compensation Dan était très nul dans une matière très importante, les mathématiques. A la fin du collège, pour son orientation future Dan n'a pas hésité une seconde. Au fur et à mesure qu'il grandissait son avenir au milieu de la paléontologie se concrétisait. Dan fit huit années d'études après le bac en peinant avec l'anglais pourtant, la langue importante pour aller à l'étranger.

Après ces études il commença par travailler pendant un an dans la Galerie des Ossement de Paris grâce à un coup de piston de la part de son père adoptif. Ensuite il participa à des fouilles paléontologique dans le Désert de Gobi. Mais il y a quelques jours il a vu dans un magazine scientifique, que la société d'InGen employait des savants. C'était une opportunité à saisir. De plus c'était le métier dont il avait toujours rêvé. C'est alors qu'il démissionna, téléphona aux bureaux de recrutement d'InGen pour prendre un rendez-vous.

Saison 1

Dan Grant arriva pour la première fois au sein d'un des parcs à thème d'INGEN le 2 novembre 2012 à bord d'un ferry qui le transporta Isla Nova, une île en Europe. Ce jour-là, Dan avait fait la rencontre d'un guide qui s'avéra par la suite être leur chef de section Cole Hudson . Dan l'avait trouvé assez simpatique, Cole avait même conduit Dan jusqu'à l'enclos des Dryosaurus, une espèce que Dan voulais étudier.

Untitled61-2d75e93

Le 3 décembre Dan fût envoyé en France, plus précisément en Alsace dans un bled perdu en plein milieux de vignes pour faire des fouilles. Arrivé sur place, il fit la connaissance de trois autres paléontologues ainsi qu'un informaticien. Le premier paléontologue est Marcos Shannon un jeune homme qui est le chef de la section des paléontologue , le deuxième est plus vieux que le précédent, c'est l'adjoint au chef Terrence McTaylor et la troisième est une belle femme blonde qui est comme Dan un employé. Elle s'appelle Rachel Jones. L'informaticien avait lui, une grande allure d'agent de sécurité et il se prénommait Jason Jace Grace. Sur le terrain Marcos avait divisé le petit groupe en deux, Terrence et Dan pour repérer le terrain et Marcos , Rachel et Jason pour aller parler au dirigeant des fouilles déjà commencées par le CNRS qui était arrivé avant. Terrence et Dan trouvèrent ce qui ressemblait à des dents, puis après être retourné au Jeep pour faire par de la petite découverte, l'équipe du repartir pour laisser au CNRS le temps de faire leurs fouilles pour, peut-être revenir plus tard.

Pendant la nuit du 2 Janvier 2013, alors qu'il participait à un gala organisé par John Hammond sur l'un de ces Yacht de luxe, un groupe armé répondant au nom de « Chimère » abordèrent le navire. Des exécutions non justifiées firent perdre la vie au commandant du bateau et à la chef de section des Éleveur / Soigneur Nina Cortez. Un affrontement violent entre les rangers d'Emma Beckett présent sur le navire et le groupe armé suivi les exécutions. Un grand nombre d'employés y laissèrent la vie. Durant les affrontements, Dan prit les commandes du bateau et dans une manœuvre dérisoire et de la chance, permis aux rangers de reprendre le contrôle du bateau.