FANDOM

Le Dinosaure Stadium (aussi appelé DinoStadium) est une gigantesque infrastructure souterraines située sur Isla Muerta et construite sur ordre d'Handréas Xerctess.

On ne sait pas quand exactement elle à été construite, mais ce que l'on sait c'est qu'elle fut construite par le chef de le Chimère, Handréas Xerctess. Le but de cet endroit est d'y faire combattre des créatures préhistoriques clonés ainsi que des humains comme le ranger capturé Josh Solomon. De riches et scrupuleuses personnes misent alors sur les gagnants et la Chimère en tire un bénéfice afin de financer ses actions. Le déroulement des jeux est orchestré et supervisé par le second et bras droit d'Handréas, Pearce Sanders.

L'infrastructure est divisé en plusieurs parties. La plus imposante de tous est l'arène. De forme quasi sphèrique, grande de presque deux kilomètres de diamètre, c'est une aire de combat aux murs, plafond et sol bardés de capteurs de dernières technologiques, permettant de contrôler une foule de critères atmospheriques et pédologiques (température de l'air, du sol, luminosité, humidité de l'air, etc...). Cette technologie avancée permet même de recréer en quelques jours des biomes complexes, d'une jungle avec la création de nuages artificiels, à un désert frappé par le vent. Dans cette arène se cache aussi de multiples trappes d'où peuvent sortir objets où autres créatures suite à l'activation de masques blancs.

Outre l'arène, il y a aussi en dessous et sur les cotés de celle-ci des box et des enclos pour la conservation de certains spécimens. Un mosasaurus s'est d'ailleurs échappé de son enclos et à traversé l'Atlantique pour rejoindre Isla Nova lors de l'incident qui couta la vie à James Muldoon.

Il y a aussi tout un groupe d’hôtel sortant en partit du sol, permettant de loger les parieurs venus du monde entier.

Tout le Dinosaure Stadium est enterré dans les sous sols de l'île et est donc quasiment invisible vu du ciel car recouvert d'un forêt dense. Peu de gens connaissent son emplacement exacte.