FANDOM

JP-HenryWu

Henry Wu alors âgé de 33 ans.

Henry Wu, ancien chef généticien d'InGen , est né en 1956. Il était chargé et responsable de la création des dinosaures dans le parc. 

|| Histoire ||Modifier

Deux semaines après la mort du scientifique Norman Atherton, John Hammond décide de rencontrer Henry Wu. Le jeune homme alors âgé de vingt-huit ans était en train de passer son doctorat à Stanford dans le laboratoire du chef scientifique Norman Atherton lorsqu'Hammond lui proposa de le rejoindre dans son projet. A l'époque, tout le monde savait au laboratoire que Norman Atherton avait travaillé avec John Hammond sans vraiment connaître la nature exacte de leur collaboration. Norman affirmait que Henry Wu était le meilleur généticien de son laboratoire et il l'avait recommandé à John Hammond pour son projet. 

En cinq ans seulement, Henry Wu était parvenu à clôner un nombre important de dinosaures et la gloire allait probablement lui sourire. Contrairement à ce que John Hammond lui avait dit au départ, il ne s'agissait pas de clôner des reptiles et il avait vite compris que les dinosaures étaient plus proche des oiseaux. Il avait principalement été chargé de tâches d'administration, surpervisant des équipes de chercheurs et des batteries de robots séquenceurs. Les dinosaures n'étaient pas parfait et il était dur d'arriver à un résultat convenable. Comme il arrivait qu'il y ait des imperfections, le laboratoire produisaient une nouvelle version de cette espèce ce qui permettant de savoir laquelle se trouve dans le parc et donc de contrôler plus facilement la gestion des dinosaures. 

Henry Wu aurait aimé démarrer une version nouvelle, la version 4.4 et remplacer l'ensemble des animaux mais John Hammond refusa. Le scientifique aurait souhaité rendre plus lent les dinosaures et mieux domestiqués pour pouvoir d'une part mieux les contrôler et d'une autre pour pouvoir donner selon lui ce à quoi s'attente réellement les visiteurs. 

Il est celui qui a eu l'initiative d'ajouter de l'ADN d'amphibien pour compléter les lacunes génétiques. Peu de temps après l'incident d'Isla Nublar, il y eut une découverte qui fit la fierté d'Henry Wu. Les dinosaures possédant l'ADN d'amphibien eut la possibilité de se reproduire, les dinosaures étaient donc pour ainsi dire parfaitement recréer. 

Il n'a pas vécu l'horreur de l'incident Isla Nublar, il prit le dernier bateau du port de la côte Est avant que la tempête frappa l'île. 

Tout fut caché et il eut pour obligation de signer un papier lui empêchant de publier ou de révéler quoi que ce soit sur son travail. Déçu, trahi et blessé, Henry Wu démissionne.  

|| Bibliographie ||Modifier