FANDOM

Les informaticiens sont indispensables à la bonne gestion du Jurassic Park. Toutes les fonctions et attractions banales et primaires qui vous semblent naturels sont leur création et sont en réalité beaucoup plus complexe qu'elles n'y paraissent. Le circuit des Land Cruiser, les enclos, les caméras de sécurité et la plupart des installations électriques, c'est bien eux qui ont réalisé tout ça. Il est donc logique que ce soit eux qui réparent en cas de bug, de pannes ou d'éventuels problèmes dans les systèmes. Ils gèrent les maintenances, les mises à jour des terminaux et surveillent l'île grâce à un réseau de caméra de sécurité. Ils signalent toutes anomalies  et activités suspectes aux rangers. Ils ont un rôle clé et, malgré le cliché du gros gourmand derrière son écran qui glande rien de la journée, vous le remercierez bien plus de fois que vous ne le pensez.

Ses Activités Modifier

Codage et Programmation Modifier

Le codage est le pilier de tout le travail qu'à entrepris les informaticiens depuis leurs arrivées sur les îles. Les codes qu'ils ont écrit assurent ainsi la sécurité dans le parc mais aussi le bon fonctionnement des attractions, de tout les systèmes électriques des parcs. C'est leur compétence première mais aussi leurs activités principales.

Optimisation et Informatisation Modifier

Debug et Pannes Modifier

Il est nécessaire de pouvoir intervenir rapidement en cas de pannes ou de bug, c'est pourquoi les informaticiens d'InGen ont écrit un code qu'ils connaissent par cœur et qu'ils sont capables de retravailler et remodeler à leur guise. C'est après une multitude de test et de corrections qu'ils sont parvenus à la quasi-perfection ce qui réduit les chances que ce genre de choses arrivent mais ils sont à disposition et près à sauter sur leur clavier pour rétablir le courant, rebooter les serveurs ou corriger un bug.

Gestion du système et Réseau Informatique Modifier

Ce sont eux qui gèrent tout les systèmes et tout le réseau informatique des îles. Ils mettent en ligne, relancent les serveurs, classent, trient et dirigent la totalité des données informatiques des différents parcs. Ils s'assurent que les transferts de données en tout genre se font le plus rapidement possible. Ils gèrent également les différents sites internet de l'entreprise InGen et crée le codage ainsi que le design graphique des différentes plateformes qu'elle serait à même d'utiliser.

Maintenance et Mise à Jour Modifier

Comme le métier l'oblige, les informaticiens se mettent constamment à la page. Ils cherchent des nouveautés, des mises à jour autant qu'ils puissent le faire, font les maintenances nécessaire et n'hésitent pas à rester tard le soir pour que les employés du parc parviennent à travailler sans jamais n'avoir aucun ralentissement.

Surveillance Modifier

Avec l'aide des rangers, les informaticiens s'occupent également de la surveillance dans le parc. Ils signalent tout élément suspect et le bon fonctionnement des caméras de surveillance avec grande attention. Ils gèrent cette fonction de manière indépendante dans leur codage complexe que seuls eux connaissent.

Réparation et Amélioration du matériel

Enclos, véhicules, de la machine à café à la tour panoramique...

Les Informaticiens / Maintenances Actifs Modifier