FANDOM

JP-Rayarnold

John Arnold était un ingénieur systémicien travaillant pour InGen. Il est déclarement officiellement mort durant l'incident d'Isla Nublar mais son corps n'a pas été retrouvé. Il pourrait être vivant. Il était à la tête de toute l'ingénierie et la gestion du parc dont l'état et le bon fonctionnement des attractions, des circuits et des clôtures. 

|| Histoire ||Modifier

John Arnold, ingénieur systémicien, avait participé à l'élaboration du missile Polaris à la fin des années soixante. Il travaillait dans l'armement jusqu'à ce qu'il eut son premier enfant, l'îdée même de continuer dans ce domaine lui était alors devenu insupportable. 

Peu de temps après, Walt Disney avait commencé à contruire des parcs d'attractions en utilisant une technologie très sophistiquée en faisant appel à de nombreux spécialistes de l'industrie aérospatiale. John avait participé à la construction de Disneyworld à Orlando et il avait également contribué à la réalisation d'autres parcs importants dont notamment Magic Mountain en Californie, Old Country en Virginie et Astroworld à Houston. 

Cette longue période passée à travailler dans des parcs d'attractions avait fini par lui donner une nouvelle vision quelque peu déformée de la réalité. Il soutenait presque sérieusement que l'on pouvait de plus en plus décrire le monde comme un parc thématique. 

John Arnold est perçu comme un éternel inquiet et, de ce fait, un gros fûmeur. Il est âgé de la cinquantaine lorsqu'il est recruté par John Hammond et il est à la tête de l'ingéniérie du Jurassic parc. Il est éternellement inquiet par l'incapacibilité que l'Homme a à comprendre le comportement des dinosaures. Il est pour lui trop tôt pour l'ouverture du parc et il souhaite la repousser mais Hammond refuse. A l'époque, peu de temps avant l'incident Isla Nublar, John Arnold énumère de nombreux problèmes auquels le parc a été confronté. L'entretien des intallations, canalisation des visiteurs, les transports, la gestion des repas, l'hébergement, enlèvement des ordures, la sécurité, les soins des animaux, suivi médical, la nourriture et l'hygiène, la protection contre les insectes, les parasites, les allergies et les maladies, l'entretien des clôtures et pour finir cette question qui l'obsédait : "Comment prendre soin d'une population d'animaux dont personne n'a jamais eu l'occasion de s'occuper ?"

Durant l'incident d'Isla Nublar et après que la tempête est frappé l'île, John Hammond demanda à John Arnold de couper et rétablir l'intégralité du système. Il était tout d'abord contre l'idée mais se plit finalement et obéit. L'idée semblait marcher et Arnold n'a plus qu'à rétablir le courant dans le hangar d'entretien mais malheureusement pour lui, il est attaqué par un Vélociraptor et il perd son bras droit. On ne sait actuellement pas s'il est mort ou s'il est vivant. Porté disparu depuis plus de vingt ans maintenant, il est considéré finalement comme mort. Sa famille poursuivit InGen peu de temps après l'incident et, après un long procès, elle gagna une modeste somme de vingt-trois millions de dollars. Peut-être s'agissait-il d'une stratégie monter par John Arnold ? 

|| Bibliographie ||Modifier