FANDOM

Johnhamm

John Hammond, PDG d'InGen.

Quelques informations sur John Hammond. (Attention, ce dossier n'est pas complet et contient des Spoilers sur l'histoire du Jeu.)

John Hammond (21 Ans plus tôt / 1992 ) Modifier

C'était en 1991. John Hammond et son équipe venaient de partir explorer une nouvelle ile, dont Patrick Denver Hammond venait de faire l'acquisition. Tout juste après avoir fondé une petite entreprise de Technologies basées sur l'exploitation de trésors biologiques, leur expédition les avaient conduit jusqu'à une ile autrefois appelée "L'ile des Brumes". Un peuple indigène, protecteur de ce lieu résidait déjà là bas depuis des siècles. Protegeant jalousement un secret gardé depuis plusieurs générations. Il s'avéra que ce lieu à la flore unique, recelait de nombreux gisement fossiles ainsi que des variétés de fleurs encore inconnues et aux propriétés fascinantes. Mary Moore, passionnée dans le domaine, eu tôt fait de faire une découverte impressionnante, ce qui eut pour effet d'attirer la convoitise de certains. Aldebert Handréas Lucio de Gardan, mon meilleur ami et fidèle associé était persuadé d'avoir fait la découverte du siècle. Toutefois, Jonathan Moore, l'époux de Mary, enceinte à cette époque d'une petite fille, ne voyait pas cet nouvelle ressource comme un bienfait, mais plutôt comme une arme redoutable dont il ne faudrait pas utiliser l'essence. Plusieurs disputes s'en suivirent et aucun d'entre eux ne trouva d'accord commun, si bien qu'un soir, un drame se produisit. Le plus cupide d'entre eux essaya de s'emparer de la plante tant convoitée et ce fut le drame.

Patrick Denver Hammond fut irrémédiablement changé après eu affaire à cette puissance source de pouvoir et il devint quelqu'un d'autre. Plus personne n'arrivait à la comprendre ou à le faire revenir à la raison, si bien qu'il fallut prendre des décisions drastiques pour simuler sa mort par un accident de voiture et l'enfermer dans un asile afin d'éviter toute répercutions sur la découverte. Pour John, Mary et Joe, c'était trop et il était certain que désormais il faudrait laisser ce trésor reposer là où il l'avait trouvé. Mais pour Handréas, il n'en était pas question. La soif de pouvoir et de richesse était trop importante pour lui et après avoir effectué des test sur la plante en question, il découvrit qu'elle était une source pharmaceutique sans précédent, jusqu'à ce que son corps en subisse les conséquences et que sa chaire commence à se décomposer... Atteint d'une forme très grave de maladie, sa seule cure fut l'utilisation de cette plante qu'on appela "Tulipa Tempus", ou "Projet T". Ces vertues étaient aussi bien curatives que mortelles et sa manipulation restait un mystère qu'il faudrait exploiter et équilibrer afin de pouvoir en de temps futures, assurer son utilisation pour soigner le monde de toutes les maladies et bien plus encore... Mais il fallait des cobayes, des test. Voir de quoi était capable cette fleur aux reflets saphir. John Hammond décida donc d'utiliser avec brio les morceaux d'ambre que son équipe récupéra des grottes présentes sur l’île et grâce à ces dernières et aux vertues de la Tulipe, il recomposa avec l'aide de ses généticiens, des embryons de Dinosaures qui seraient la nouvelle merveille du monde et un excellent moyen de dissimuler leur effroyable découverte.

Ensemble, ils prirent la décision de sceller la Tulipe dans un tombeau, mais ils ne consultèrent pas Handréas pour cela car ils avaient vu en lui une facette de sa personnalité qui devenait trop dangereuse pour eux. Le trésor fut donc scellé à l'aide de plusieurs clefs afin que le "Projet T" ne puisse jamais être découvert. Ils confièrent les clefs à plusieurs gardiens différents afin d’être sure que jamais personne ne pourrait utiliser cet artefact avec de mauvaises intention... Cependant, lorsque Handréas appris la nouvelle, il entra dans une telle colère qu'il jura la perte de ses anciens amis et il promettait un jour de s'emparer de la Tulipe car elle lui revenait de droit !

L'ironie dans tout celà c'est qu'il avait dit vrai, puisque quelques années plus tard, Mary et Joe furent les premiers à suivre la prédiction d'Handréas. John aurait du etre le suivant, mais ce ne fut pas le cas, car tout comme Handréas, il avait été cupide et s'était emparé d'une réserve de médicaments conçus à base de la Tulipe. Si cela avait soigné Handréas de sa dégénérescence, cela avait conservé Hammond des rides de l'age et sortit maintes fois du Coma. Mais la Tulipe avait fait tant de bien au Parc qu'il en était difficile de s'en séparer. Après plusieurs test sur ses dinosaures à Muerta, il avait réussi à crée un remède qui aurait pu soigner bien plus que de simple maladies. Il avait permis à des espèces fertiles comme le Parasaurolophus d'avoir des petits en captivité, soigner Nina Cortez d'une paralysie vertébrale incurable, permis à bien des personnes de se sortir de situations ou ils auraient frôlé la mort. Mais ce n'était que le coté positif du "Projet T".

Outre sa version curative, la Tulipe avait aussi des propriété bactériologiques très importantes et nocives à qui pouvait entrer en son contact. Manipulée sous forme de Gaz aérosol, elle frapperait comme la Peste et l'Ebola, décimant des peuples entiers sans que l'on ne puisse l’arrêter. Une arme bactériologique si puissante que n'importe quel pays se l'arracherait d'une somme si colossale, que l'équilibre mondiale flancherait et ce serait la guerre. Connaissant Handréas, c'est ainsi qu'il agirait car pour lui, plus rien n'a de sens sur Terre et ce serait légitime de se débarrasser du monde après ce qu'il lui avait été fait quelques années auparavant et durant son enfance douloureuse.

InGen fut donc battie sur des mensonges et des trahisons, mais avec pour objectif de protéger le seul vrai trésor de cet Terre. Un trésor enfoui depuis des millions d'années et dont ils seraient maintenant les responsable. Mais à quel prix ?  Jurassic Park allait être battit et ce serait le début d'une nouvelle ère, d'un grand poids sur ses épaules et sur tout ce qui pouvait s'en suivre. Ils allaient devoir être fort et se protéger les uns les autres pour être sure que jamais Handréas ou quiconque ne puisse mettre la main sur la "Tulipa Tempus".

John Hammond (De 1994 à 1996) Modifier

Devenu riche PDG d'InGen après sa découverte sur Isla Nublar, John Parker Hammond, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage (et des fonds plus que colossaux) et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d'attractions qu’il compte ouvrir sur une île. Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts, parmis lesquels on retrouve Ian Malcolm et Alan Grant pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien corrompu par une entreprise rivale en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures. En l'absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures,les dinosaures s'échappent sans mal, mais le cauchemar des visiteurs ne fait que commencer...

Frappé par cet échec, Hammond laissera son île à la merci des animaux qu'il aura recréé. D'autres projets cependant sont toujours en cours et il ne laissera pas cet erreur lui prendre son rêve.

Deux ans plus tard, une famille découvre l'un de ses secret, une réserve naturelle d'animaux préhistorique sur Isla Sorna, le Site B. Une expédition pour receuillir des informations sur le terrain est lancée pour permettre à Hammond de prouver qu'il 'n'aura pas fait tout ce travail en vain. Cepandant, le neveu de John Hammond, Peter Ludlow ayant pris la tête d'InGen après l'incident d'Isla Nublar, a décidé lui aussi d'exploiter l'île pour en tirer profit en récupérant des espèces directement à la souche.

L'incident de San Diego frappe encore aujourd'hui les esprits des habitants qui ont vu un soir d'été débarquer un véritable Tyrannosaure en chair et en os dans leur ville. Dévorré par la bête, Ludlow laissera donc l'opportunité à Hammond de revenir en tant que PDG et de masquer au mieux ce triste épisode.

John Hammond ( 2012 / 2013 )Modifier

Il a fallut attendre près de 20 ans d'efforts et de mise en place pour qu'un nouveau Jurassic Park vois le jour. Contre toute attente, le rêve de John s'est achevé, malgré son Cancer et le peu de fonds qui lui restaient. Grâce à sa nouvelle équipe et à la pointe de la technologie, le vieil homme ouvre un parc qui a déja connu plus d'un million de visiteurs depuis son ouverture.

Fort de son nouvel empire, Hammond réussit même à ouvrir un Parc aquatique en Europe. Toutefois, une menace plane sur lui et il sait qu'Handréas, son ancien ami, est responsable de beaucoup de problèmes survenus depuis la réouverture. Ce dernier ayant juré sa perte, Hammond doit cacher du mieux possible, le secret qu'ils ont trouvés 21 ans auparavant et qui lui a vallut le succès et la fortune.

La nuit du 3 Janvier 2013, la Chimère attaque et Hammond est contraint de confier un objet de haute importance à Emma Beckett, la chef de la sécurité. Après avoir débarqué en catastrophe sur Isla Nublar et survécu aux attaques terroriste, John Hammond trouvera la mort en étant exécuté par Shaélynn Moore, la fille de ses deux meilleurs amis à qui il avait promis de s'occuper de la jeune femme.

Les Indices laissés par John HammondModifier

Le Poême :

(Laissé sur papiers, en épilogue de ses mémoires, contenu sur un fichier de son ordinateur personnel)

C'est l'histoire de quatre individus : Chacun, Quelqu'un, Quiconque et Personne. Un travail important devait être fait, et on avait demandé à Chacun de s'en occuper.  Chacun était assuré que Quelqu'un allait le faire, Quiconque aurait pu s'en occuper, mais Personne ne l'a fait. Quelqu'un s'est emporté parce qu'il considérait que ce travail était la responsabilité de Chacun. Chacun croyait que Quiconque pouvait le faire, mais Personne ne s'était rendu compte que Chacun ne le ferait pas.  A la fin, Chacun blâmait Quelqu'un, du fait que Personne n'avait fait ce que Quiconque aurait dû faire. 

Personne ne l'avait cru. Il savait pourtant que Quelqu'un en était capable mais Chacun est partit avec sa part du secret...  Quelqu'un lui avait dit de se méfier de Quiconque qui aurait pu avoir un interet pour ce Projet. Mais Personne ne l'a écouté et Chacun en a fait qu'a sa tête.

Personne n'aurait jamais pu survivre à ça. Mais peut être que Quelqu'un... 

Du courrage et de l'audace. Chacun en avait. Quiconque pouvait en jouer. Personne ne le contredirais, même si Quelqu'un en doutait.  Chacun aurait pu y trouver son compte et Quelqu'un l'aurait certainement aider à la maîtriser, seulement à ce moment là, Quiconque aurait pu s'en emparer et Personne n'y aurait échappé...  Aujourd'hui, la Peur et la Haine avaient scellé ce trésor dans un lieu inconnu, préservé du monde par une sécurité donc seul les Gardiens avaient la Clef.

Le Message laissé à sa Mort :

Alors qu'il se fait descendre par balle par Shaélynn Moore et juste avant de se faire dévorrer par les Vélociraptors, John laisse en lettre de sang sur le sol le mot "KEY" en désignant de son doigt, sa canne ambrée.