FANDOM

Josh Solomon a été engagé comme chef de la sécurité du Jurassic Park et est arrivé sur le parc en juillet 2013. Porté disparu le 24 décembre de la même année, son poste est alors confié à Emma Beckett. Il réapparaît le matin du 3 janvier 2013 lors de l'attaque terroriste visant le parc. Transformé en bombes humaines par les terroristes, il meurt dans l'attentat suicide aux alentours de 9 heures du matin.

Dominic-monaghan-net-worth2
Nom de naissance Josh Solomon
Naissance 1981 (31 ans)
Nationalité

Americaine

Métier chef de la sécurité du Parc (2012)

Histoire Modifier

Autrefois chef d'une entreprise de Sécurité, Josh n'a pas tardé de faire ses preuves en tant que gérant. Ayant décelé quatre tentative d'attentat contre les Amériques avec une des meilleurs équipes du moment, il est tout à fait logique qu'InGen est eu à le recommandé pour la sécurité de Jurassic Park.

Avide de défis et de changements de décors, Mr Solomon n'est pas un bleu. Il s'adapte très vite et assimile beaucoup d'informations en peu de temps. Depuis tout petit, ses proches lui ont remarqué un don : le mentalisme. Capable de déceler le vrai du faux, ce jeune prodige est un personnage mesquin, patient et impliqué dans ce qu'il fait. Il reste avant tout une personne et cache avec lui un lourd fardeau depuis sa naissance. Orphelin de naissance, ses parents ont été tués lors d'un accident de voiture alors que sa mère partait pour accoucher. Né dans l'urgence, il est resté longtemps en examen. Il n'y a pas eu de séquelles direct, mais parfois, il arrive à Josh de perdre les pédales et d'appercevoir certaines hallucinations...

Quels significations ont-elles ? Il l'ignore. Il préfère le destin le guider vers de futures réponses.

Autrefois alcoolique, il a vite compris à ses dépends que les drogues et boissons agissant sur le cerveau avait un effet néfaste sur sa carrière et il a vu un grand nombre de ses amis sombrer dans ce cercle vicieux et ne jamais en sortir. Désormais, tout ce qui compte pour lui, c'est son job et rien de plus.

Aimé dans son travail et respecté, voilà tout ce qui lui importe. Aujourd'hui, il veut prouver à John Hammond qu'il peut compter sur lui et que la Maintenance de Jurassic Park aura plus d'effets avec lui qu'avec n'importe quel spécialiste. Son but : c'est la réussite. L'échec ne fait pas partie de son vocabulaire. 

Homme de pouvoir, il déteste montrer ses faiblesses et nourris une peur avide de l'eau. Il n'a jamais voulu apprendre à nager et sa seule appréhension demeure désormais dans le fait de devoir travail sur un archipel d'îles en plein milieu du Pacifique...

C'est donc avec joie que Josh s'est envolé depuis l'héliport afin de marcher de nouveau vers ce que l'avenir lui apportera. En effet, avide d'aventure, ce dernier à hâte de voir ce que lui réserve ce Parc donc tout le monde ne cesse de murmurer certaines rumeurs inquiètantes.

Il parraitrait que par le passé, il y aurait eu plusieurs morts sur ces îles et que certains dinosaures courent toujours dans la nature. Même si il manque de courrage, Mr Solomon compte avant tout sur son équipe et son efficacité pour maintenir tout ce beau monde à la place qu'il lui convient. Il sait ce qu'il doit faire. Il est prêt !

Saison 1 Modifier

Chapitre 1 : Welcome to Jurassic Park Modifier

Jack Teague, à la tête des Rangers et Josh Solomon, Chef de la Sécurité ont découvert quelques indices pouvant être à l'origine de tout cela... L'enquête avance, mais rien n'est plus sûr à quelques jours de l'ouverture du parc.

Chapitre 2 : La menace de L'ombre Modifier

Jurassic Park doit prochainement ouvrir ses portes, mais un problème de taille vient s'ajouter... A travers leurs missions, Rangers et Gérants de la Sécurité ont trouvé des preuves certifiant qu'une société mystérieuse cherchait à tout faire pour contrer l'ouverture de ce dernier... Rapidement engagés dans plusieurs actions de vérifications d'Identité, d'installation de caméras et de recherches de personnel infiltré, Les hommes de main du Parc, sous la direction de Josh Solomon, ont eu tôt fait de capturer plusieurs individus agissant pour un groupe encore inconnu qui répondrait aux initiale "K-C". Ces membres, visiblement entraînes et renseignés ont essayer plusieurs fois de saboter le parc et ont même tenté de libérer les animaux de leurs clôture. Cela à même faillit coûter cher à Josh Solomon et deux de ses rangers, Jack Teague et John Pick ainsi que Cole Hudson qui ont du faire face à la menace d'un Dilophosaurus échappé dans le parc. Certains d'entre eux ont même faillit y laisser la vie...

Chapitre 3 : L'ouverture Modifier

Devant des centaines de personnes et toute l'équipe du Parc, John Hammond célèbre l'ouverture du Parc et ouvre les grandes portes qui marquent le début d'une nouvelle ère, sous l'applaudissement des visiteurs impatients. Rapidement, le parc commence à devenir célèbre et prends de l'ampleur. Il faut faire face à de nouveaux problèmes radicaux. De leur côté, l'équipe de Soigneurs composée de Brandon Colomes et Emilien Patris accompagnés de Shivak Garland, le Photographe, sont appelé à enquêter sur la mort d'un jeune Spinosaurus dont le cadavre s'est échouée sur une plage de San Diego, dans un secteur non visité. Ils découvrent que c'est probablement un Reptile Marin de type Mosasaurus qui devrait être responsable de ce carnage. Mais aucun véritable indice ne précise qu'InGen a crée ce genre de dinosaures sur Isla Sorna . Un mystère de plus vois donc le jour.

En second lieu, Cameron Montgomery, l'espion infiltré de Biosyn qui s'était déguisé en Avocat réussi à s'échapper malgré la surveillance et les sécurités mises en place par Shivak et Emma Beckett, une agent de la sécurité exemplaire. Le fourbe sera pourtant rattrapé alors qu'il tentait de quitter l'île par un mystérieux personnage qui le décapite d'un coup de katana. Cet homme, c'est Handréas Xerctëss, le Chef de l'Organisation K-C, autrement appelée : La Chimère.

Chapitre 4 : Site B Modifier

Mené par un paléontologue âgé, Terrence McTaylor , une équipe part dans une zone reculée pour recenser un certain nombre d'espèces. Shivak et Shaélynn , faisant partie de ce groupe, vont continuer leurs petites querelles et accroître la pression entre eux au point que le Vidéo-Documentaliste va se faire détester peu à peu par le groupe. Rancunier, il décidera de ne pas prévenir le groupe du Danger imminent qui les guettes : Des Carnotaurus, dinosaures capables de se camoufler et non répertoriés sur la liste des espèces d'InGen . Heureusement pour eux, ils se jetterons sur un Clone de Thaddeus, chargé d'éliminé secrètement un membre du groupe. Ce clone a été crée par Kimeria Chimestry et les membre de cette mission se rendent compte des prouesses scientifiques réalisées par leurs rivaux... Entre tension et lutte pour la survie, ils en ressortirons indemne, mais avec un goût amer à la bouche, certains d'avoir été manipulés et de ne pas avoir été en sécurité pour cette mission.

Sur le Jurassic Park, Hammond est toujours dans le Coma et Tim Murphy, Nick Van Owen et Cole Hudson enquêtent sur les raisons de son malaise... Il faut pourtant se préparer au pire... John est en effet atteint d'un Cancer et se trouve à la dernière phase de son développement... En parallèle, Josh Solomon se fait enlever par Craig Johnson, ayant réussi à s'échapper de la zone de détention dans laquelle il était retenu...

Les choses se compliquent. Après l'arrestation d'un autre imposteur travaillant à la solde de Biosyn, Shivak prends ses marques à l'aide de la nouvelle Gardienne du Parc : Emma Beckett.

Chapitre 6 : Le Jurassic Sea Life Modifier

Josh Solomon arrive à s'enfuir avec l'aide d'un membre de la Chimère appelé Pearce Sanders . Il survie comme il le peut sur Isla Muerta. Il y découvre de nombreux dinosaures en très mauvaise santé, blessés, brûlés. Il finiera même par y trouvé un lourd secret, peut avant de se faire reprendre par les agents de K-C...

Chapitre 7 : La Chimère Modifier

Lorsque les agents de K-C débarquent sur le parc et prennent les employés en otage, ils relâchent également Josh Solomon. Mais ce dernier n'est pas véritablement libre mais est chargé d'une bombe qui explosera quoi qu'il se passe. Il cherche tout de même à retrouver Cole pour lui parler et lui faire des révélations. Il y parviendra mais blessera le directeur du parc en se faisant exploser.

Saison 2 Modifier

Chapitre 6 : Jurassic World Modifier

Josh Solomon va apparaître à Cole, son ancien meilleur ami. Il s'agit à ce moment d'une hallucination du subconscient de Cole qui essaye de se souvenir de ce qui s'est passé quelques minutes avant qu'il ne se fasse sauter.