FANDOM

Jurassic World est un projet de restructuration du Jurassic Park qui a été développé à la suite des attentats du 3 janvier 2013. Il a pour but de racheter l'image d'insécurité dont a pu souffrir les deux premières versions du parc.

Jurassic-world-jake-johnson-casting-concept
Nom complet Jurassic World
Pays Costa-Rica
Propriétaire Simon Masrani
Date ouverture 10 février 2015
Directeur Claire Dearing/Cole Hudson

Construction Modifier

Les nouveaux bâtiments du Jurassic World ont été construits plus au Sud de l'île que les équipements du premier parc. Les anciens bâtiments ont été soit dédiés à d'autres fonctions (de maintenance par exemple ou pour installer des laboratoires ou des stockages), soit détruits soit laissés à l'abandon. Certains bâtiments ont toutes fois était conservés comme les divers ports du parc.

Le nouveau design du parc rappelle plus le style du parc Européen notamment les bungalows sur l'eau qui accueille des touristes.

Ouverture Modifier

Le parc a été ouvert le 10 février 2015 et a accueilli dès son ouverture un très grand nombre de touristes sans néanmoins dépasser le chiffre atteint par le Jurassic Park dans le premier d'ouverture. Le parc se rattrapera par la suite pour atteindre les résultats de son aîné.