FANDOM

Mary Moore est une scientifique de nationnalité anglaise, mais d'origine irlandaise. Mariée à Jonathan Moore, ils sont amis de John Hammond depuis longtemps et on participé à la création d'InGen et du premier parc.

76155 full
Nom de naissance Mary Moore

Naissance

mort

17 juin 1964

3 mars 1993 (29 ans)

Nationalité

Anglaise (origine Irlandaise)

Métier Scientifique

Caractère Modifier

Si l'on en croit les personnes qui ont connus la mère et la fille, on peut noter de fortes ressemblances entre leur tempérament.

Tout d'abord : leur détermination. L'une comme l'autre ne considère pas le mot "non" comme une réponse recevable lorsqu'il s'agit de travail et mieux vaut leur répondre "peut être" .Travailleuses acharnées, elles peuvent paraître un peu tyrannique à leur entourage mais contrairement à sa fille Mary reste bienveillante et sympathique. A l'inverse de Shaé, elle a toujours été respectée et appréciée de ses collaborateurs malgré son caractère fort, et a su s'imposer et faire régner son autorité dans un milieu surtout masculin.

Mary se distingue aussi par sa maturité et son calme ce qui lui permet de prendre des décisions moins impulsives même si elle se fie surtout à son instinct. Mais Mary n'en demeure pas moins un peu capricieuse même si elle reste relativement plus mesurée que Shaélynn.

PhysiqueModifier

La plupart des gens trouvent aussi une grande ressemblance entre Mary Moore et sa fille : eur cheveux bruns, leurs yeux gris et leurs visages présentent effectivement une ressemblance certaine. Pourtant tout semble beaucoup plus doux chez Mary que chez Shaé. Les expressions de la mère sont beaucoup plus bienveillantes et sympathique que sa fille tandis que sa fille est plus froide. Elle est bien plus avenante que sa fille. Mary est plutôt maigre comparé à sa fille et elle a peu de formes. Elle est musclée mais c'est un muscle secs sans graisse ce qui lui donne une apparance très maigre.

HistoireModifier

Mary est née en Angleterre le 17 juin 1966 à Londres. Sa famille a toujours été plutôt aisée et avait un certain statut social. La petite fille a donc vécu toute son enfance dans un milieu favorable à son enrichissement personnel et intellectuel. Doté de facilités scolaires et sociales , les études ont été plus une formalité pour elle qu'une vraie aventure. Encouragés par sa famille, elle a mené brillament la première partie de ses études. Elle s'est par la suite intéréssé à l'histoire et aux sciences.

Exhibés avec fierté par ses professeurs et sa famille dans les évènements mondains et les conférences, c'est lors de l'un des ses évènements qu'elle a été présenté à John Hammond. Son charisme et son culot lui ont permis d'attirer l'attention du vieux millionnaire et l'a poussé à s'intérésser à ses études. C'est durant ses études qu'elle a commencé à travailler pour lui. Une proposition qui plaisait à la jeune femme car c'était pour elle une opportunité de travailler avec des professionnels et d'enrichir ses connaissances.

Malgré son intelligence, Mary n'aurait été qu'une des paléontologues/scientifiques d'Hammond parmi les autres sans l'arrivée de Jonathan Moore. C'est leur passion commune pour les sciences qui les a rapprochés lors d'une soirée. De quatre ans son ainé, Jonathan avait dû prendre la tête de l'entreprise familiale après la mort de son père. Leur mariage n'a pas tardé plus d'un an près leur rencontre et cela alors même que les études de Mary n'était pas terminés.

Après leur mariage commencèrent les deux ans de doctorat de Mary, qu'elle passa pour la majeur partie sur les îles appartenant à InGen. Jonathan s'était ainsi pris de passion pour le travail de sa femme et le projet de John Hammond et son entreprise était désormais l'un des principaux investisseurs. L'homme d'affaires passionné de science qu'il était avait en effet flairé la bonne affaire et l'avancé scientifique que cela représentait.

Mary tomba enceinte moins de deux semaines après voir reçu les résultats de son doctorat alors que le couple essayait depuis plusieurs mois. Certains en ont plaisanté en disant que la conscience professionnelle de Mary avait suffit comme contraceptif et que le bébé aurait autant qu'elle le sens du timing. Cela se confirma car la petite Shaélynn attendit que ses parents reviennent en Angleterre pour les fêtes de Noël pour pointer le bout de son nez. Elle arriva au monde le 9 janvier 1990, ce qui laissa à ses parents le temps d'organiser le voyage de retour jusqu'au parc. Qu'elle n'ait que quelques jours n'était pas une raison suffisante pour déranger l'organisation de Mary.

L'investissement, tant financier que moral, des Moore leur conférait maintenant une place de choix dans la gestion du Parc et de sa construction. Ils faisaient partis du groupe de tête à la direction du parc.

La disparition de Mary fut l'un des premiers élements à perturber le projet. En 1993, alors qu'elle se trouvait en Egypte en train de diriger des fouilles que son mari et elle finançait un éboulement de terrain causé par un problème technique dans les explosifs provoqua la mort d'une partie de son équipe et d'elle-même. Une partie des corps dont celui de Mary ne furent jamais retrouvé.

L'histoire de Mary aurait pu s'arréter ainsi mais un évènement étrange se produisit au parc le 3 janvier 2013. Alors que sa fille Shaélynn tentait d'effacer toutes traces de sa présence sur le lieu du meurtre de John Hammond, le système de sécurité lui indiquait qu'elle avait repéré à un endroit du parc où elle n'avait pas mis les pieds de la soirée. En visionnant les rushs de la caméra en question, Shaélynn eut la surprise de découvrir que ce n'était pas elle que la caméra avait identifié mais qu'elle l'avait confondu avec une femme qui ressemblait trait pour trait à sa propre mère...