FANDOM

Nina Cortez est née en 1987 au Texas. Avant de travailler en tant que soigneuse au Jurassic Park, Nina travaillée dans le prestigieux zoos de San Diego au Costa Rica. Avant de mourir tragiquement lors des attentats des navires de John Hammond en 2013, Nina était à la tête de la section des Soigneurs/Eleveurs.

Description PhysiqueModifier

Cote-de-pablo
Nom de Naissance : Nina Cortez

Naissance : En 1987 au Texas

Décès : 2 Janvier 2013 proche de Panama

Nationalité : Américaine
Métier : Soigneur/Eleveur

Nina Cortez est une jeune femme fine mais musclé arborant une magnifique cheveulure bouclé brune assorti à ses yeux bleu. Mesurant 1.72cm, Nina Cortez rentre dans la Norme.​

​Description PsycologiqueModifier

​HistoireModifier

Petite fille née dans le Texas, en pleine campagne, Nina vécu tôt entourée d'animaux, le premier animal qu'elle pris sous son aile fut une petite panthère, en effet ses parents tenaient un centre d'animaux sauvages en particuliers sur les félins.

Passionnée dans ce domaine, elle décida de poursuivre des études dans la biologie animale et obtenue son diplôme en rédigenant une thèse sur la criminologie animalière.

Rapidement distinguée de ses camarades elle fus repérée par une société d'élevage de reptile. Elle travailla avec archarnement pendant plusieurs années dans cette société, jusqu'au jour ou elle découvrit que son entreprise faisait affaire avec des escros; la société dans laquel elle travaillait revendait la peau des reptiles décédés à ces trafiquant pour en fabriquer vêtements ou accessoire de vie de tous les jours.

Découvrant ce trafique illégal elle décida de se venger en dénonçant le complot, mais le soir même, au moment d'agir son patron la prit sur le fait et menaça de la tuer... en légitime défense le combat dégénéra et elle le tua de ses mains prise d'une rage dont elle ne soupçonnait l'existence... Dans son élan elle s'en pris également aux autres hommes et ils eurent le même sort que son patron; sauf un, qui reussi à s'échapper terrifié d'avoir vu une telle fureur dans les yeux d'une si jolie fille.

Elle se découvrit une folle passion pour ces pulsions meurtrières ! Pendant plusieurs années elle continua à traquer tous les grands braconniers et les sociétés connues pour le trafique des animaux et tous ceux qui menaçaient les espèces en voie d'extinction. Elle poursuit toujours à ce jour sa vengeance et essaye toujours de retrouver l'homme qui lui avait échappé auparavant. Devenue pro dans ce domaine elle reussi chaque meurtre sans jamais se faire prendre par les services secrets.

De fil en aiguille, elle continua sa carrière jusqu'à travailler dans les zoos les plus prestigieux du monde, tel que celui de San Diego, au Costa Rica. Grâce à son travail hors normes et les compliments de toute l'équipe, elle attira l'oeil de la société InGen qui lui proposa un Job sur une île au large de la côte pour une période d'essais. En quête de nouveaux horizons et de nouvelles proies, elle décida d'accepter...