FANDOM

Noah Williams est un espion et paléobotanie salarié chez Biosyn et ex-petit ami de Shaélynn Moore.

Resized
Nom de naissance Noah Williams
Naissance 1989 (26 ans)
Nationnalité Américaine
Organisation

Biosyn

Métier Espion/Paléobotaniste

Histoire Modifier

Noah est né à Bismark dans le Dakota du Nord. Son père était ranger dans la version 1 du Jurassic Park et sa mère était secrétaire. Après le décès de son père dans les accidents de Nublar lorsqu'il avait 4 ans, la vie se fait plus dure pour sa mère et lui. Le petit garçon a malgré tout une enfance heureuse et à l'abri du besoin.   

Au lycée, il participe à un concours de science permettant de remporter une bourse pour l'université mais n'emportera pas la première place. La possibilité de faire des études est alors proche de zéro pour lui. Repéré par un sympathisant de Biosyn, il est dirigé vers Arthur Lewis qui s'empresse de lui faire une offre alléchante.   

Si la perspective d'aider à voler et développer les expériences d'autres entreprises n'attire pas d'emblée la personnalité très rangée et disciplinée de Noah, il finira par céder devant la possibilité de faire financer enfin ses études. Il acceptera donc la proposition de Biosyn sans en informer sa mère. Accepté à l'Université de Berkeley en Californie, il déménage là bas.   

C'est dans les dans les locaux du laboratoire qu'ils rencontrent dès la première réunion de la nouvelle équipe qu'il rencontre Shaélynn Moore et Cameron Montgomery. Officiellement, ils ont été présentés par Lewis pour un projet scolaire universitaire.   

Tout le groupe de nouvelle recrue se rapprochent rapidement et Shaé et lui ne tarde pas à former avec Cameron, un trio solidaire. Shaélynn et lui se mettront ensembles peu de temps après. Arthur Lewis, devenu leur professeur de fac, ne fait qu'encourager ce rapprochement en se servant de la personnalité docile et sérieuse de Noah et de celle effacée de Cameron pour juguler le caractère plus rebelle de Shaélynn.   

Leurs années de fac s'écoulent calmement malgré la difficulté de suivre leur cursus scolaire parallèlement aux entraînements physiques et psychologique imposé par Biosyn. Peu avant leur diplôme, les directives de la mission qui leur sera confié s'affine et le laboratoire doit faire un choix sur celui à envoyer sur le parc. Parmi les 4 retenues, le choix se portera finalement sur Shaélynn car plus susceptible d'attirer la bienveillance de John Hammond, ancien ami de ses parents.   

Shaélynn doit alors se séparer de ceux qui constituaient sa famille. Noah et elle doivent également tirer un trait sur leur relation ce qui ne se fait pas sans encombre. Malgré des négociations remuantes pour convaincre le labo de les laisser partir tout les deux, la jeune femme s'envole finalement seule, et célibataire, pour le Costa Rica. Même si ils considèrent cette séparation comme provisoire, le couple se doutait de ce que pouvait éventuellement impliqué cette mission.   

Saison 1 Modifier

Noah est malgré tout chargé de lui transmettre ses ordres de missions lorsque Lewis n'a pas le temps. Il est son confident et l'une des raisons qui rend la jeune femme si dévoué et si obéissante à Biosin. Leur relation s'est compliqué depuis que Shaé travaille pour InGen. Noah cherche à se venger de InGen par tout les moyens et aurai voulu être à la place de Shaélynn.   

Dans le même temps il redoute l'ambition de la jeune femme et craint plus que tout qu'elle ne le remplace par un autre que ce soit parce qu'elle ne l'aime plus ou tout simplement pour l'utiliser. Le jeune homme ne peut s’empêcher  d'exprimer sa jalousie et ses craintes dès qu'il discute avec Shaé, à qui il téléphone régulièrement. Il déteste Shivak, qu'il n'a pourtant jamais rencontré, et à interdit à Shaé de s'approcher de lui après que celui l'ai menacé directement.   

Lewis ,voyant Cole Hudson comme un bon moyen de pousser Shaélynn plus près de la tête du parc, poussa la jeune femme à se rapprocher de lui malgré le mécontentement de Noah. Ce dernier tente alors de convaincre Shaélynn de ne pas suivre ces directives et de mettre fin à son aventure avec Cole mais Lewis par avoir l'avantage en ne laissant plus Noah contacter son ex-petite amie. Le jeune homme perd ensuite son meilleur ami, Cameron, lorsque celui-ci est envoyé à son tour en mission pour le parc. Il n'en reviendra pas ce qui plonge Noah dans l'angoisse et le désespoir.   

Privé de ce contact, Noah perd peu à peu de son influence sur Shaé qui finit non seulement par l'oublier mais également par tomber amoureuse de Cole. Après que Lewis ai ordonné le meurtre d'Hammond à Shaé, Noah comprend que Biosyn a décidé de couper les ponts avec elle et de ne pas tenter de l'extrader. Devant la réaction de l'organisation, il perds également confiance dans la version des faits de Biosyn sur la disparition de Cameron et finit par comprendre à mi-mot qu'ils l'ont également lâché en pleine mission pour se débarasser de lui.   

Sa foi en Biosyn et Arthur Lewis, qu'il a autrefois considéré comme un second père, s'étiole peu à peu.