FANDOM

Pearce Sanders est un ancien soldat texan de l'armée américaine et plus recement membre de la Chimère. Il est née le 13 mai 1959 à Dallas. Son role chez K-C consiste à gérer le Dinosaur Stadium et aussi executer toute les tâches qu'Handréas Xectëss lui confit. 

62444

Pearce Sanders lors du raid d'Isla Nublar

Nom de naissance Pearce Dwayne Dakota Sanders
Naissance 13 mai 1959 ( 53 ans)
Nationalité  américain (texan)
Métier tueur professionel

Histoire Modifier

Avant les évenements de la saison 1Modifier

Pearce est né à Dallas, au Texas, le 13 mai 1959. Il est le fils de Barney Charles Sanders et de Bethy McLeone. Peut douer dans les études, il préférait joué à l'extérieur, ayant un grand besoin de liberté. Devant les echecs des études, Pearce rejoins l'armée américaine, à l'age de 17 ans, en 1976. Trois ans plus tard, en 1979, il participe à l'Opération Cyclone",aussi appelé "le programme afgan" orchestré par le président Jimmy Carter et mise en place par la CIA le 3 juillet 1979. Le but de cette operation était de ravitaller en vivre et en munitions les moudjahidines afghans, la resistance contre l'invasion de l'Afganistan par l'URSS après l'éloignement de l'Afganistan du régime communiste. Pearce jeune recru participa à l'operation en tant que troupes de soutient mobiles, de ciblages de zones d'atterisage de vivres et de soutient locaux pour les blessés par exemple.

En 1990 il est rapellé par l'amrée pour se rendre sur les lieux d'un autre conflit: le Koweit, lors de la Guerre du Golf de 1990 à 1991. Le soldat était bon dans tous se qu'il entreprenait sur le terrain et il n'avait pas peur de se salir les mains. Pearce n'était pas pour la mort et la boucherie mais n'hésitait pas à le faire si on lui demandait. Expert en arme blanche, bon au sniper, et pas mauvais avec les autres armes il appris à piloter un char d'assaut T-55, quelques véhicules blindés, et aussi les compétences de base pour savoir manœuvrer et piloter un hélicoptère. Lorsque la guerre fut finit, en 1991, soit un an après, il rentra au pays et passa au grade de colonel. 

Après c'est deux conflits, il continua des petites missions de routines. Ayant plus de temps pour sa vie privé, il commença une liaison avec une femme, Marlenne Fare. Le temp passa et leur relation se consolida, bien qu'ils n'eurent jamais d'enfant, et ne se marièrent jamais étant donné le poste de Pearce. 

En 2003, le 10 mars, Pearce est fait route vers l'Irak. Son unité fait partit d'un programme secret de formation d'avant poststratégique et d'éclaireurs sur le terrain. Avec lui étaient Jack Hopper, sniper professionel et Ralph Wilson, expert en explosif et en dispositif de défences. Leur rôle comme celui des quatre unités semblables qui devaient aussi passer la frontière était pour le début de trouver les groupuscules irakiens rebelles, de les éliminer, afin de former une zone sur pour la création d'un avant post logistique. Mais les problèmes arrivèrent très vite. Lorsque l'hélicoptère traversa la frontière, il fut automatiquement sous les feu ennemies des milices irakienne, appartenant à Al-Quaida. Les trois soldats eurent tout justes le temps de sauter en parachute de l'hélico que celui-ci fut descendus en vol. Les soldats décidèrent de regagner les restes de l'appareils afin de pour contacter les renforts mais c'était un piège. Les troupes irakiennes étaient déjà sur place. A titre d'exemple, ils eliminèrent Hopper d'une balle dans la tête. Wilson et Sanders furent enmené dans un QG au milieu du désert. Leurs ravisseurs usèrent de la torture pour obtenir des inormations stratégiques sur le futur emplacement de l'avant post. Ni Wilson ni Sanders ne cédèrent au mauvais traitement. Quatre mois après leur capture, Wilson tenta une fuite mais fut abattu. Pearce se rendut compte qu'il était alors tout seul. Personne ne savait où il était et personne ne savait qu'il était vivant. Il se savait condamner.

Celà faisait un an qu'il était captif, lorsque des troupes terrestres anglaises attaquèrent le campement où il était fait prisonier. Pearce reussissa enfin à s'échapper, malgré une balle perdu logé dans sa jambe gauche. Mais un garrot avait été fait pour éviter les saignements et alors le soldat c'était lancé dans le désert avec de maigres vivre qu'ils avaient volé à ses ravisseurs. Pendant 6 jours et 6 nuits, il courus à travers le désert irakien pour les semer. Le 4ème jours, le soldat usa d'ingénieusité pour faire croire à sa mort en s'envelissant lui et la carcasse d'un hélicoptère sous le sable d'une dune. Le stratagème fonctiona et il put enfin atteindre la frontière de la zone occupé par les forces américaine où il fut pris en charge. Dans le camp militaire américain, il se fit soigné par une jeune fille, Abeda, avant d'être rappatrié aux Etats Unis.

De retour au Texas, l'ex soldat, qui avait décider de prendre sa retraite, avait du mal à reprendre une vie normal. Sa torture et sa détention, qui avait duré un an, l'avait marqué physiquement et mentalement. Pourquoi vivre, pourquoi mourir. Il n'avait plus de famille et sa compagne le croyant mort avai refait sa vie. Pearce décida de disparaître de la circulation allant de ville en ville, de pays en pays. Il voyagea au Japon. Un soir dans un bar un groupe de jeunes s'attaqua à lui. Blessé, l'ex soldat fut receuillit et soigné par un ermite vivant à l'eccart de la société portant le nom de Shu Chan. Le vieil homme lui inculca les valeurs que la Chimère partageait, lui fit subir un entrainement spécial et le mit en relation avec des membres hauts placé dans l'organisation comme Handréas. Mais en 2005, le 3 décembre, le vieil homme mourra. Pearce se retrouva alors une fois de plus seul. Jusqu'à se que Handréas Xerctess vint à sa rencontre pour le prendre comme bras droit. Il offrait à l'ancien soldat un moyen de vivre convenablement, et plus jamais seul ni avec les tromperie et les horreurs passé. Le jour, il présentait le dino stadium, et la nuit, il faisait les taches les plus ingrates que Handreas lui dictait de son lit où il campait à cause de son état de santer de pire en pire. Pearce était devenu ses yeux et ses oreilles, même si il ne voyait plus Handréas en personne, reclus dans sa chambre coupé du monde. 

Saison 1 Modifier

Le 3 décembre, Handréas lui fait part d'une requête. Un de ses scientifiques Wellan Worst travaille sur quelque chose. L'aide de Pearce serait la bienvenue. L'ancien soldat rejoint alors le scientifique dans son laboratoire sur Isla Muerta. Celui-ci lui confit qu'il aurait besoin de venin de dilophosaurus. Pearce se charge alors de tuer deux spécimens qu'ils ramène au professeur le lendemain. Devant l’insuccès d'une de ses expériences avec le venin, il demande du venin de troodon, venin que lui procurera l'ex soldat quelques jours plus tard.

Le 24 décembre, Pearce libère avec l'accord d'Handréas en cachète Josh Solomon au large d'Isla Muerta. Aussitôt après, il rentra dans ses quartiers car un évènement important était à préparer : le siège d'Isla Nublar. Le but de l'opération est de prendre John Hammond en otage, et de le forcer à donner l'artefact nommé « la Clef », où du moins révéler son emplacement.

La nuit du 2 au 3 janvier 2013, Pearce et six autres soldats de la Chimère attaquent le yacht l'Alternative. Pearce tue de sang froid le capitaine du bateau ainsi que la soigneuse Nina Cortez. Une fusillade éclate alors entre les forces de la Chimère et les gardes armés d'InGen dirigé par Emma Beckett. Seul survivant, Pearce s'échappe de justesse malgré une balle reçu dans l'épaule rejoint en zodiaque Isla Nublar. Le matin approche et le piège se met en place.

Pour Pearce, il était évident que le PDG d'InGen n'avait pas la Clef sur lui, et qu'elle était donc sur Isla Nublar. L'attaque du yacht était donc en soit qu'une simple diversion afin de faire croire que l'attaque étai un échec et qu'il n'y aurait pas de seconde offensive. Grossière erreur. Pendant que le matin les forces de KC assiégeaient les ports, Pearce lui devait se rendre dans les locaux administratives et tout autres lieux susceptibles de cacher le Clef. Mais en route, il aperçoit qu'un avion s’apprête à atterrir sur l'île malgré la fermeture du réseau aérien. Pearce descend l'appareil qui s'écrase dans la forêt. Se rendant sur les lieux du crash, il trouve une petite fille, Alana Wicauclya, qui est le portrait d'Abeda. Quelque peu déstabilisé, il décide de la secourir en l’emmenant vers les bungalows des employés pour la soigner. Arrivé sur place, il se rend compte que les autres membres de l’appareil ont survécu. La petite Alana se révèle très peu coopérative et met Pearce en position dangereuse. Il reussira cependant à achever le carnotaurus qui les attaquait avant de repartir vers les locaux administratifs du parc pour poursuivre sa mission.  

Arrivé aux locaux, en début d'après midi, Pearce ne trouve pas ce qu'il cherche, la Clef se trouve donc ailleurs. En guise d'avertissement, Pearce plante une photo du PDG d'InGen sur le bureau de Hammond désormais, Pearce avait un oeil permanent sur lui.

La quête de la Clef étant un échec, Pearce et les forces de KC se replient et repartent vers Isla Muerta. Mais un imprevu se produire. Sur les falaises ouest d'Isla Nublar, alors que Pearce s'aprètent à se faire hélitreuiller, James Muldoon arrive et s'engage avec lui dans un duel au sabre à mort. Un combat acharné s'en suit au cours duquel l'agent de la Chimère sera grievement bléssé.