FANDOM

Le projet T a été pour la première fois mentionné en jeu le 12 décembre 2013 dans le rp Complications . Il est prononcé par Shivak Garland et fais partie de dossiers piratés sur l'ordinateur d'Hammond.

"7 Fichiers affichés sur le bureau de l'ordinateur. - "Virus DX, Projet Lysine, Isla Vanthua.....Projet T !" "

La Genèse Modifier

En 1991, John Hammond et son équipe venaient de partir explorer une nouvelle ile, dont Patrick Denver Hammond venait de faire l'acquisition. Tout juste après avoir fondé une petite entreprise de Technologies basées sur l'exploitation de trésors biologiques, leur expédition les avaient conduit jusqu'à une ile autrefois appelée "L'ile des Brumes".

Un peuple indigène, protecteur de ce lieu résidait déjà là bas depuis des siècles. Protegeant jalousement un secret gardé depuis plusieurs générations. Il s'avéra que ce lieu à la flore unique, recelait de nombreux gisement fossiles ainsi que des variétés de fleurs encore inconnues et aux propriétés fascinantes. Mary Moore, passionnée dans la domaine, eu tôt fait de faire une découverte impressionnante, ce qui eut pour effet d'attirer la convoitise de certains. Aldebert Handréas Lucio de Gardan, le meilleur ami et fidèle associé d’Hammond était persuadé d'avoir fait la découverte du siècle. Toutefois, Jonathan Moore, l'époux de Mary, enceinte à cette époque d'une petite fille, ne voyait pas cet nouvelle ressource comme un bienfait, mais plutôt comme une arme redoutable dont il ne faudrait pas utiliser l'essence.

Plusieurs disputes s'en suivirent et aucun d'entre eux ne trouva d'accord commun, si bien qu'un soir, un drame se produisit. Handréas, le plus cupide d'entre eux, essaya de s'emparer de la plante tant convoité et ce fut le drame.

Patrick Denver Hammond fut irrémédiablement changé après eu affaire à cette puissance source de pouvoir et il devint quelqu'un d'autre. Plus personne n'arrivait à le comprendre ou à le faire revenir à la raison, si bien qu'il fallut prendre des décisions drastiques pour simuler sa mort par un accident de voiture et l'enfermer dans un asile afin d'éviter toute répercutions sur la découverte. Pour John, Mary et Joe, c'en était trop et il était certain que désormais il faudrait laissé ce trésor reposé là ou il avait été trouvé. Mais pour Handréas, il n'en était pas question. La soif de pouvoir et de richesse était trop importante pour lui et après avoir effectué des test sur la plante en question, il découvrit qu'elle était une source pharmaceutique sans précédent, jusqu'à ce que son corps en subisse les conséquences et que sa chaire commence à se décomposée…

Atteint d'une forme très grave de maladie, sa seule cure fut en l'utilisation de cette plante qu'on appela "Tulipa tempus", ou "Projet T". Ces vertues étaient aussi bien curatives que mortelles et sa manipulation restait un mystère qu'il faudrait exploiter et équilibré afin de pouvoir en de temps futures, assuré son utilisation pour soigner le monde de toutes les maladies et bien plus encore... Mais il fallait des cobayes, des test. Voir de quoi était capable cette fleur aux reflets saphir. John Hammond décida donc d'utiliser avec brio les morceaux d'ambre que son équipe récupéra des grottes présentes sur l'ile et grace à ces dernières et aux vertues de la Tulipe, il recomposa avec l'aide de ses généticiens, des embryons de Dinosaures qui seraient la nouvelle merveille du monde et un excellent moyen de dissimuler leur effroyable découverte.

Ensemble, ils prirent la décision de sceller la Tulipe dans un tombeau, mais ils ne consultèrent pas Handréas pour cela car ils avaient vu en lui une facette de sa personnalité qui devenait trop dangereuse pour eux. Le trésor fut donc scellé à l'aide de plusieurs clefs afin que le "Projet T" ne puisse jamais être découvert. Ils confièrent les clefs à plusieurs gardiens différents afin d'être sure que jamais personne ne pourrait utiliser cet artefact avec de mauvaises intention…

Cependant, lorsque Handréas appris la nouvelle, il entra dans une telle colère qu'il jura la perte de ses anciens amis et il promettait un jour de s'emparer de la Tulipe car elle lui revenait de droit !

L'ironie dans tout cela c'est qu'il avait dit vrai, puisque quelques années plus tard, Mary et Joe furent les premiers à suivre la prédiction d'Handréas. John aurait du être le suivant, mais ce ne fut pas le cas, car tout comme Handréas, il avait été cupide et s'était emparé d'une réserve de médicaments conçus à base de la Tulipe. Si celà avait soigné Handréas de sa dégénérescence, cela avait conservé Hammond des rides de l'âge et sortit maintes fois du Coma.

Mais la Tulipe avait fait tant de bien au Parc qu'il en était difficile de s'en séparer. Après plusieurs test sur ses dinosaures à Muerta, il avait réussi à crée un remède qui aurait pu soigner bien plus que de simple maladies. Il avait permis à des espèces fertiles comme le Parasaurolophus d'avoir des petits en captivité, soigné Nina Cortez d'une paralysie vertébrale incurable, permis à bien des personnes de se sortir de situations ou ils auraient frôlés la mort. Mais ce n'était que le coté positif du "Projet T".

Outre sa version curative, la Tulipe avait aussi des propriété bactériologiques très importantes et nocives à qui pouvait entrer en son contact. Manipulée sous forme de Gaz aérosol, elle frapperait comme la Peste et l'Ebola, décimant des peuples entiers sans que l'on ne puisse l'arrêter. Une arme bactériologique si puissante que n'importe quel pays se l'arracherait d'une somme si colossale, que l'équilibre mondiale flancherait et ce serait la guerre. Connaissant Handréas, c'est ainsi qu'il agirait car pour lui, plus rien n'a de sens sur Terre et ce serait légitime de se débarrasser du monde après ce qu'il lui avait été fait quelques années auparavant et durant son enfance douloureuse.

InGen fut donc bâtie sur des mensonges et des trahisons, mais avec pour objectif de protéger le seul vrai trésor de cet Terre. Un trésor enfoui depuis des millions d'années et dont ils seraient maintenant les responsable. Mais à quel prix ?