FANDOM

Un(e) scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques. Les scientifiques ont ainsi pour domaine de prédilection la biologie, l'anatomie, la chimie, la physique, les mathématiques et toutes les sciences qui s'y apparentent. Les fonctions du scientifique sont multiples et très diversifiées : fabrication et amélioration de génomes, extraction d'ADN, études et soins des bébés dinosaures en couveuses, création de vaccins, etc. Ils sont la deuxième étape pour la création de nouvelles espèces animales et végétales. Ils surveillent le bon déroulement des opérations lorsque l'on transfère un nouveau dinosaure, ils accompagnent souvent les soigneurs et les rangers lors de certaines missions pour pouvoir récupérer un peu d'ADN, des échantillons afin de réparer les possibles imperfections d'un génome, de préparer un éventuel vaccin, etc. Si tout paraît si parfait, c'est grâce à eux. Les qualités et les défauts, c'est également eux.

Ses Activités Modifier

Analyses et Etudes Modifier

L'analyse génétique est une technique d'analyse d'un génome des cellules d'un organisme. Ainsi l'analyse permet de comparer des ADN, de déterminer le sexe d'un individu, de diagnostiquer une maladie ou d'établir une identité. L'étude de ses analyses permet ensuite de réaliser les étapes suivantes mais aussi d'envisager des résultats, de comprendre le comportement d'un génome, de le différencier. Les Scientifiques de l'entreprise InGen réalisent donc un travail de recherches, procèdent à des analyses et étudient leurs résultats pour pouvoir extraire, fusionner, consolider et créer.

Extraction d'ADN Modifier

Lorsque qu'une quantité suffisante d'ambre et d'ossement sont rassemblées par les paléontologues, les scientifiques du Jurassic Park procède à l'extraction de l'ADN de l'espèce en question. La plupart du temps, les moustiques sont pris bien profondément dans l'ambre. Les scientifiques sont donc bien souvent obligés de creuser un trou à l'intérieur jusqu'à atteindre l'insecte. Après cela, une seringue à longue aiguille est enfoncé dans ce trou pour récupérer le sang que ces derniers ont avalé il y a plusieurs milliers d'années. Cependant, il s'agit là d'un processus long et fastidieux, tout les moustiques n'ont pas piqué des dinosaures et encore moins la même espèce. Ainsi, d'autres méthodes furent développé grâce aux nouvelles technologies découvertes au fil des années. Les ossements permettent donc l'extraction d'ADN et peuvent donc servir à compléter des ADN incomplets. De nouvelles méthodes de stérilisation ont également été inventé pour assurer la bonne santé des dinosaures. En effet, il fut par la suite découvert que les moustiques, en plus de contenir l'ADN d'une créature, pouvaient avoir un nombre incalculable de maladies. Désormais, la quasi intégralité de l'ambre est retiré, puis plongé dans de l'azote liquide, rendant l'ambre plus poreux. L'insecte est ensuite retirée de l'ambre puis l'ADN extrait. Cette méthode permet aussi une qualité accrue de l'ADN récupéré.

Fabrication et Amélioration Modifier

Une fois l'ADN extrait, les scientifiques peuvent s'atteler à la création et à l'amélioration des génomes. Ils conçoivent ainsi un métabolisme renforcé contre les maladies, une durée de vie accrue afin que les créatures créées puissent s'adapter au mieux à notre époque. Les scientifiques créent et fabriquent des vaccins, des dinosaures et des plantes et, aujourd'hui, parviennent désormais à fusionner des ADN afin de créer de toutes nouvelles espèces de dinosaures.

Les Scientifiques Actifs Modifier