FANDOM

Last-ride-hugo-weaving
Nom de naissance Thaddeus Beck
Naissance 1968 (47 ans)
Nationalité

Australien

Métier Paléontolgue

Thaddeus Beck est un paléontologue australien arrivé au Jurassic Park en 2012. Blessé lors d'une expédition sur Sorna, il tombe dans le coma le 4 octobre de la même année. Le lendemain de son accident, il participe curieusement à une seconde opération. Ses compagnons ne comprendront que plus tard que le second Thad était un clône crée par Kimeria-Chimestry. Le vrai Thaddeus est toujours dans le coma. 

Histoire Modifier

Né dans un petit village australien, Thaddeus a eu une enfance difficile. Son père, le pasteur du village, lui reprochait la mort de son épouse lors de l’accouchement et avait sombré dans l’alcool. Quand il était saoul il le battait et l’enfermait dans un placard pour le punir. Traumatisé à vie par cela, le jeune enfant ne dû son salut qu’à la mort de son paternel après que celui-ci se soit enfilé une bouteille de trop. Il fut placé chez un couple d’éleveurs de bétails résidant à l’écart de toute civilisation qui lui apportèrent toute l’affection qu’il n’avait pas eu jusque là. Sans amis à qui parler, Thaddeus se passionna pour la lecture et plus particulièrement les sciences naturelles. C’est lors de l’une de ses nombreuses escapades à l’extérieur qu’il trouva un squelette à demi enfouit dans le sol rouge de la contrée. A défaut d’appartenir à une créature disparue depuis des millions d’années, ce tas d’ossements de coyote le marqua à vie.

Studieux, énergique et étant trop impulsif avec les filles, Thaddeus passa avec brio ses examens universitaires pour commencer le métier de paléontologue. Sans le sou, il travailla pour l’Australian Museum où ses premières tâches à effectuer furent de répertorier les rares fossiles découverts dans ce continent. Par la suite, il accompagna plusieurs expéditions sur des sites de fouilles où il s’illustra pour ses talents innés pour ce métier au contraire de son tempérament grincheux exaspérant ses collègues. Malgré ce défaut, il prit peu à peu de la renommée mais sans jamais se distinguer de ses collaborateurs. Ce n’est qu’en déterrant un squelette complet et intact de Nothosaure qu’il se passionna pour les reptiles marins préhistoriques. Désireux d’en savoir plus sur ces derniers et notamment leur comportement, il étudia leurs plus proches descendants tels que les grands requins blanc, les crocodiles du Nil, les limules et cœlacanthes.

Sa réputation dans le domaine aquatique des monstres marins lui permit d’être contacté pour intégrer l’équipe d’experts formés par le riche John Hammond pour bâtir un nouveau parc disposant depuis peu de bassins. Évidemment, il pensa à une mauvaise farce mais accepta à contrecœur d’aller visiter le parc. Et là, le coup de foudre. Il foule une terre inexplorée où n’importe quel paléontologue serait prêt à vendre leur famille pour avoir le même honneur que lui de voir un tel monde disparue. C’est ainsi que le caractériel Thaddeus Beck intégra les rangs d’InGen.

Physique :Modifier

 Grand, bien bâtit, il doit son physique, qui n'a rien d'olympien, à ses nombreux voyages en terres sauvages et hostiles. Il a un regard dur qui souligne parfaitement son caractère. Du côté vestimentaire, il préfère les tenues d'été pour leur simplicité, leur facilité de mouvement et leur légèreté. Il n'aime pas les tenues ostentatoires. 

Qualités :

 Courageux et franc. La première qualité se démarque surtout avec les animaux sauvages. Il n'a pas peur d'aller nager avec des squales (avec une tenue adapté bien évidemment) ou prendre une mygale dans les mains. Il n'a pas vraiment l'esprit d'équipe mais aidera les autres en cas de danger. Sa franchise est légendaire. S'il a quelque chose à dire, il le dit et généralement il n'y va pas par quatre chemins.  Défauts : Son mauvais caractère. Il est sarcastique, cruel et odieux dans les pires moments. Il préfère être seul quand il travaille et vous enverra paitre ailleurs si vous le dérangez sans une bonne raison. Toutefois, son humanité a des limites c'est-à-dire qu'il préfère sauver ses recherches que les autres et qu'il vous abandonnera sans remords si vos chances de survie sont quasi nulles. 

Saison 1 Modifier

Les premiers pas de Thaddeus sur les îles d'InGen se feront sur Isla Sorna lors d'une opération plus que périlleuse : le transport de deux Carchadontosaurus sur Isla Nublar. Le paléontologue se fait remarquer d'emblée en prenant la parole et les choses en main tout en se moquant de l'équipe. Il sera pris en grippe par une partie d'entre eux malgré le temps qu'il fera gagner aux soigneurs chargé de les endormir.

Il sera ensuite intégrer au groupe chargé d'accompagner les deux dinosaures en bateau. Son sang froid et ses aptitudes de meneur d'homme associé à son franc parlé permettront de sauver quelques employés lorsque la situation dégénéra. Les Carcha, suite à une erreur de dosage, se réveilleront en effet de leur endormissement chimique durant le trajet. Le paléontologue sera malgré tout assommé par des vapeurs chimiques, à temps pour ne pas voir qu'un des hommes qu'il avait secouru avait succombé à ses blessures. Nina Cortez sera gravement blessée à la hanche et transporté en urgence à l'hôpital de l'île puis vers celui de San Diego. Peu avant l'ouverture du parc, la mort d'un employé pourrait remettre en cause la viabilité du parc et le choc sera important pour John Hammond qui, pris d'une crise cardiaque, sera mis artificiellement dans le coma.

Vite remis sur pied, le paléontologue australien va participer à une seconde opération, toujours sur Isla Sorna. Après avoir égaré un membre de l'équipe, Thad sera victime d'un homme égaré sur l'île et tombera dans le coma.

Un détail dont n'auront pas vent un groupe constitué de Shaélynn Moore, Shivak Garland, Marcos Shannon et Erin O'Connor arrivé le lendemain sur Isla Sorna pour une troisième mission. Alors qu'ils se préparent pour partir dans la jungle, Terrence McTaylor, un nouveau paléontologue, débarquera pour annoncer qu'il est le remplaçant choisi par InGen pour les guider. C'est à cette occasion qu'il annoncera à l'équipe interloquée que Thaddeus Beck se trouve dans le coma. Le faux Thaddeus s'enfuie alors à travers la jungle.

L'équipe ne comprendra rien à cet événement avant qu'un autre cas de clone ne se produise sur le parc et que tous ne comprenne avec horreur que K-C ne s'était amusé à réaliser des clonages d'humains.